La visite virtuelle, l'avenir de l'immobilier et des commerçants.

Pourquoi avoir une visite virtuelle est Important?

 

Pour L'immobilier :

 

Si vous n’avez pas mis de maison ou d’appartement en vente sur le marché récemment, vous n’avez pas encore eu l’opportunité de découvrir que la visite virtuelle est un redoutable outil pour la commercialisation.

La visite virtuelle donne aux acheteurs ou locataires potentiels la possibilité de faire la visite en ligne de votre bien. Ils entrent dans votre intérieur via internet, et en visualisent à 360 degrés chaque aspect. C’est un formidable atout qui vient s’ajouter aux habituelles descriptions, spécificités et fonctionnalités dont il dispose.

 

Bien qu’un grand nombre d’annonces proposent plusieurs photos, elles ne sont jamais suffisamment parlantes et détaillées en rapport avec une visite virtuelle qui permet en outre une interactivité qui ouvre plusieurs vues et angles possibles sur une même pièce.

Les gens aiment à se pencher sur ce qu’ils achètent ou louent, et l’ère numérique dans laquelle nous sommes offre d’extraordinaires perspectives qu’il faut employer. Il serait  dommage de passer à côté de la vente ou de la location d’une maison, d’un appartement ou d’un bureau, quand la mise en place d’une visite virtuelle, simple, rapide et économique, permet de l’optimiser.

Bien plus parlant que du texte, plus explicite que de simples photos statiques, la visite virtuelle détaille votre l’intérieur de la meilleure manière possible. Les gens auront tendance à graviter plus vers des ce type de média plutôt que des blocs de texte ou des images fixes non-mobiles.

Avec la visite virtuelle, la mise en page, l’état et les caractéristiques de la maison sont plus modernes, tendance et élaborés, apportant ainsi plus d’attention sur votre annonce.

Pour faire une visite virtuelle faite de votre bien vous pouvez faire appel à un photographe ou une agence. Si la première solution est gratuite, Bien sûr il y a un coût, celui du travail effectué. Il résulte de la surface du bien et du nombre de pièces où il faudra effectuer les prises de vues. Le tarif reste néanmoins très abordable, d’autant plus que le résultat de ces shootings influe nettement sur la vente ou la location dans la très grande majorité des cas.

 

Votre bien sera visible sur le net, à toute heure et en tout lieu. C’est une porte ouverte sur votre intérieur  qui sera accessible à tous les clients potentiels, qu’ils soient de votre département, de votre région, de votre pays ou même à l’étranger.

 

Pour les commerçant :

 

 

Visite virtuelle google, les avantage

bien qu’en expansion constante, la visite virtuelle Google créée en 2011 par le moteur de recherche, est encore inconnue pour de nombreuses entreprises. Basée sur la technologie street view, elle se veut la continuité de l’outil Google qui permet de visiter villes et villages à l’envie. Elle permet à l’internaute se pénétrer au sein de l’établissement pour en explorer les points forts et les spécificités.

Seuls les photographes agréés et certifiés par Google, en nombre limité, sont habilités à réaliser les visites virtuelles Google Maps Business View. Il est nécessaire de répondre à des critères très stricts, dont le premier est d’être photographe professionnel, passer un examen et disposer de l’équipement adéquat pour les prises de vues. Chaque photographe se voit attribué un secteur précis par Google.

 

L’intérêt de la visite virtuelle Google

il est important de comprendre les nombreux avantages que peuvent apporter la visite virtuelle google à une entreprise.
Nous l’avons déjà évoqué plus haut, elle est la poursuite logique et intuitive de Google Street View, et s’inscrit donc comme un outils qui va être directement intégré au moteur de recherche.
D’où l’avantage déterminant pour le référencement à la fois de l’entreprise, qui par le biais de sa fiche Google+ et de son inscription sur google maps, va se retrouver indexée immédiatement, mais aussi pour le site internet dédié(s’il existe), qui va pouvoir profiter de cette indexation à travers les liens croisés qu’il va insérer.
La notoriété et l’autorité du site s’en trouvent alors renforcés, améliorant par ce fait le positionnement du site.
Le résultat est forcément évident: cela amène un gain en visiteurs et en conséquence de clients. C’est un fait avéré par tous les clients ayant fait concevoir la visite virtuelle de leur établissement.

 

Google en quelques chiffres :

 

Moteur de recherche

Part de marché Google

  • Monde : 92,9% – Bing à 2,7%, Yahoo! à 2,2%.
  • Europe : 93,0% – Bing à 3,2%, Yandex RU à 1,5%.
  • France : 94,1% – Bing à 3,4%, Yahoo! à 1,8%.

Source : StatCounter (novembre 2016)

Requêtes Google

  • 30 000 milliards de pages sont indexées par Google.
  • 20 milliards de sites sont visitées (crawlées) par Google, chaque jour.
  • 3,3 milliards de requêtes sont effectuées chaque jour (100 milliards par mois).
  • 15% des requêtes sont de nouvelles requêtes (500 millions par jour) !

 

Source : Business Insider.

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